Incendie à Schaerbeek : toutes les personnes évacuées n’ont pas encore pu retrouver leur foyer

Suite à l’incendie qui a touché un hangar en chantier de la rue d’Aerschot, ce lundi soir, 27 personnes ont été évacuées à cause de la fumée. Toutes n’ont pas encore pu retrouver leur habitation.

17 d’entre elles ont été hébergées dans un centre mis en place par la commune et ont pu rentrer chez elles ce mardi midi, mais les habitants du N°123 de la rue du Brabant n’ont toujours pas pu regagner leur habitation. Cette maison a en effet permis aux pompiers d’accéder à l’entrepôt brûlé.

Lire aussi : Les pompiers toujours en action dans la rue du Brabant et la rue d’Aerschot ce mardi matin (photos et vidéo)

De son côté, le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête suite à cet incendie, mais aussi à deux autres qui ont eu lieu quasiment au même moment à Anderlecht et à Ixelles. Rien n’indique toutefois, à l’heure actuelle, que les trois incendies sont liés. Aucun blessé n’est à déplorer suite à ces incendies. Les causes des incendies d’Anderlecht et Schaerbeek ne sont pour l’instant pas connues.

■ Un reportage de Martin Caulier et Jennifer Fuks.

Partager l'article

26 juin 2018 - 15h45
Modifié le 26 juin 2018 - 17h00