Football américain : les Brussels Black Angels conservent leur titre de champion de Belgique

Football US - Black Angels - Illustration BX1

Les Brussels Black Angels ont remporté pour la troisième fois consécutive le Belgian Bowl, la finale du championnat de Belgique de football américain, dimanche à Schaerbeek. Ils ont battu les Limburg Shotguns 40 à 20.

La 32e édition du Belgian Bowl a offert la même affiche que la précédente où les Brussels Black Angels avaient gagné 50 à 0 face aux Limburg Shotguns. Si le score a été moins sévère cette année, les Black Angels se sont à nouveau imposé pour remporter leur troisième titre d’affilée sur le score de 40 à 20.

Les Brussels Black Angels ont démarré le match en trombe en scorant trois touchdowns pour tout de suite mener 20 à 0. Directement au pied du mur, les Limburg Shotguns ont tenté de réagir avec un touchdown au début du deuxième quart-temps, pour revenir à 20-7. Mais c’était sans compter sur la riposte immédiate des Black Angels avec deux nouveaux touchdowns pour terminer la première mi-temps sur le score de 33-7.

La deuxième mi-temps a été nettement moins animée avec à peine trois touchdowns au total. Les Shotguns ont marqué deux fois alors que les Black Angels ont marqué une dernière fois dans le dernier quart pour s’imposer 40 à 20.

Avec 4 touchdowns lancés et un autre au sol pour aucune interception, le quarterback Thomas Firszt a été le grand artisan du succès des Black Angels.

Les Black Angels participaient à leur 12e Belgian Bowl, un record, et l’ont emporté pour la quatrième fois en cinq éditions.

Avec Belga – Photo : archive BX1

Partager l'article

30 juin 2019 - 21h22