Denis Grimberghs : “92% des carrefours schaerbeekois seront sécurisés d’ici fin 2018”

Denis Grimberghs (cdH), échevin de la Mobilité à Schaerbeek, a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview, ce vendredi.

Il revient sur les problèmes de mobilité à Schaerbeek, pour rappel, ces dernières semaines, plusieurs accidents graves se sont produits ces dernières semaines, la commune va prendre plusieurs mesures : “De nouveaux radars à Schaerbeek seront installées dans le courant de l’année 2018 et 92% des carrefours seront sécurisés d’ici la fin de l’année”. Par ailleurs, l’échevin de la Mobilité de Schaerbeek attend le résultats d’études avant de se prononcer sur la généralisation des zones 30 sur l’ensemble de la Région, mais il dit “nous planchons sur le sujet, nous pensons à une extension de la zone”.

A propos de la place Meiser, la position de la commune n’a pas vraiment les mêmes intentions que la Région, “le réaménagement de la place Meiser et le tunnel trams sous la place doit être prévu dès maintenant et les études doivent être entamées”.

Concernant la future ligne de métro, la ligne 3 qui traversera Schaerbeek, il rappelle que la commune demande le classement du square Riga “la future station de métro Riga doit être déplacée, notre demande de classement du square ne bloque pas le projet”. Il aura  “10 ans pour le chantier du métro, cela me semble totalement excessif”.

Denis Grimberghs est aussi revenu sur le dossier du Foyer schaerbeekois “trop de logements au Foyer schaerbeekois sont dans un mauvais état, la priorité absolue, c’est la rénovation des logements, avant d’en construire davantage”.

Partager l'article

19 janvier 2018 - 13h17