Les travaux place Madou ne démarreront que la semaine prochaine

Cela fait des années que le réaménagement de la place Madou à Saint-Josse est attendu. La première réunion de chantier s’est faite ce lundi matin mais les travaux ne débuteront réellement que la semaine prochaine. La première phase sur la place Madou et la chaussée de Louvain devrait se terminer en mai 2018. 

Après des années d’attente et d’expérimentations, le coup d’envoi du chantier de la place Madou a enfin été sonné ce matin avec une première réunion de chantier. Mais le premier coup de pioche ne sera donné que le 14 novembre.
Après, entre autres, le véritable flop du projet “Walking Madou”, un piétonnier peint en jaune en 2012 qui avait mis les habitants et les commerçants dans l’embarras, les riverains ont encore du mal à croire à ces travaux inespérés.

La première phase concerne la chaussée de Louvain et la place Madou. Les commerces situés sur cette artère resteront accessibles durant la durée du chantier. Le réaménagement inclut les futures pistes cyclables de la petite ceinture.
Le coût des travaux : 5,5 millions d’euros, mis sur la table par Bruxelles Mobilité.

  • Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Charles Carpreau

Partager l'article

06 novembre 2017 - 12h35
Modifié le 06 novembre 2017 - 13h06