Saint-Josse-ten-Noode : la plage horaire du stationnement réglementé étendue jusqu’à 21h

A partir du 1er octobre prochain, la plage horaire du stationnement réglementé en voirie sera étendue jusqu’à 21 heures à Saint-Josse. C’était déjà le cas dans les communes voisines. Il s’agit d’une décision du bourgmestre de la commune, Emir Kir (PS) et de son échevin du stationnement Philippe Boiketé (PS).

Le précédent règlement imposait le paiement d’une redevance entre 9h et 18h seulement. Désormais, elle s’étendra jusque 21 heures. Une demande suscitée par les problèmes que rencontraient les habitants de la commune à trouver une place de stationnement en fin de journée, alors que toutes les communes voisines avaient fait évolué leurs horaires jusqu’à 21 heures.

En effet, expliquent le bourgmestre et son échevin, les riverains peinent à trouver des places de stationnement car il y a trop peu de parkings en rue, et que la commune subit les effets d’une forte mobilité de transit.

En parallèle, la commune veut également multiplier le nombre de places de stationnement souterrain, au cours de l’actuelle législature.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Kristof Van Accom

Partager l'article

11 septembre 2019 - 17h28