Saint-Josse : le cdH rejoint finalement la majorité avec la Liste du Bourgmestre

La Liste du Bourgmestre de Saint-Josse, emmenée par Emir Kir (PS) et qui dispose d’une majorité absolue de 17 sièges sur 29, formera finalement une coalition avec la liste cdH+Indépendant, a annoncé mardi après-midi le bourgmestre, via l’agence Belga. Elle formait déjà une majorité avec le cdH, sous la précédente législature.

Crédité de 5 sièges en 2012, le centre démocrate Humaniste n’en a plus décroché qu’un lors du scrutin d’octobre dernier, si bien que dans un premier temps celui-ci n’avait pas souhaité ouvrir le dialogue en vue d’intégrer la majorité, a expliqué Emir Kir.

Quelques semaines plus tard, après des échanges et constats de convergence en matière de propreté publique, d’accueil de la petite enfance, d’enseignement, de culture et de sport ou encore de mobilité et de citoyenneté, la liste cdH+Indépendants a finalement décidé d’intégrer la majorité. À son instigation, un échevinat de la participation sera créé, a ajouté le bourgmestre.

Le cdH ne disposera pas d’échevin. Il aura par contre la Vice-présidence des Habitations sociales, la société de logements sociaux gérés par la commune et un siège au conseil du CPAS. Les échevins seront issus du PS et du sp.a (1).

Avec Belga – Photo : illustration BX1

Partager l'article

27 novembre 2018 - 16h52