Découvrez   

Saint-Josse : 10 caméras de surveillance pour le quartier Nord

La commune va se doter de 10 caméras de surveillance supplémentaire afin de sécuriser les rues du quartier Nord. Leur emplacement permettra une couverture total du quartier.

D’ici la fin de la législature, ce sont 40 caméras qui seront installées sur le territoire de la commune. Entre 2021 et 2023, les quartiers de la place Houwaert, de la chaussée d’Haecht, du square Félix Delhaye et de la place Saint-Josse seront également équipés. Les images permettront de mieux suivre les auteurs de délits.

“Notre souhait est de faire de tous les quartiers de la commune des lieux où il fait bon vivre, commente le bourgmestre Emir Kir (Indépendant). La métamorphose du quartier Nord est en cours avec de grands projets de réaménagement qui changent la dynamique du quartier. Avec ces caméras intelligentes, nous apportons plus de sécurité à la population et nous luttons contre le sentiment d’impunité. Notre objectif est d’installer dix caméras supplémentaires chaque année afin de généraliser ce dispositif à tout le territoire communal.”

V.Lh. – Photo: Belga

Partager l'article

17 juillet 2020 - 14h45
Modifié le 17 juillet 2020 - 14h45