La toiture du club Mirano en feu : le faux plafond de 400 m² est menacé

Vers 19h, les pompiers ont réussi à localiser le foyer principal, mais le matériel d’isolation brûlait toujours. Les eaux ont également causé de nombreux dégâts. A 22h, le feu a été maîtrisé. Les derniers pompiers ont quitté les lieux à 4h50 ce mercredi. En tout, 1.000m² de toiture ont été touchés.

Un incendie s’est déclaré  ce mardi vers 14h20 dans un faux-plafond de la boîte de nuit Mirano, situé au 38, chaussée de Louvain à Saint-Josse. Il n’y a pas de blessé.

Les pompiers sont immédiatement descendus sur place avec quatre auto-pompe et deux échelles. Vers 19h, le foyer n’était toujours pas sous contrôle. Le faux plafond s’étend sur une surface de 400 m². D’après Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers bruxellois, les hommes du feu laissent volontairement brûler l’intérieur du faux plafond pour mieux maîtriser l’incendie par la suite.

Les deux bâtiments situés de part et d’autre du Mirano ont été évacués par précaution. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais des travaux étaient en cours au niveau du toit.

 

Le bâtiment est classé depuis 1997. A l’origine, c’était un ancien cinéma avant de devenir une célèbre boîte de nuit. Il venait de rouvrir ses portes après deux ans de travaux. L’espace est toujours dédié aux soirées, mais il propose désormais aussi des activités événementielle.

YdK – Photo/Thomas Dufrane