Une prime pour les propriétaires de logements AIS

Dès le 1er janvier 2018, les propriétaires qui confient leur logement à une agence immobilière sociale (AIS) bénéficieront d’une prime annuelle de 500 à 1 500 euros, révèle Le Soir.

Jusqu’à présent, les propriétaires de biens immobiliers en AIS bénéficiaient d’une prime sur les centimes additionnels communaux au précompte immobilier. Or, suite à un amendement régional, ces propriétaires seront désormais totalement exonérés du précompte immobilier dès le 1er janvier 2018. Résultat, la prime sur les additionnels communaux n’a plus lieux d’être.

Objectif de la démarche? Encourager les particuliers à louer leurs biens à loyer modéré pour pérenniser l’offre et permettre aux familles à bas revenus de trouver un logement. Pour Céline Frémault, c’est une “très bonne décision“. La ministre bruxelloise du logement estime que “tout ce qui permet d’inciter les propriétaires à mettre en location leurs biens privés en faveur de familles plus fragilisées, est excellent“. Cette année, les agences immobilières sociales de Bruxelles fêteront leurs vingt ans, avec bientôt 5000 biens mis en location.

 

Gr.I. & C.L – Photo : Belga

Partager l'article

21 décembre 2017 - 09h51