Découvrez   

Saint-Gilles : près de 17.000 euros récoltés pour les réfugiés grâce à une vente aux enchères

La vente aux enchères qui s’est déroulée dimanche après-midi à la Maison du peuple à Saint-Gilles a rapporté 17.299 euros, auxquels seront ajoutés quelques centaines d’euros provenant des boissons du bar, a indiqué lundi matin Nadia Echadi, une des coordinatrices de la Plate-forme citoyenne de soutien aux réfugiés.

Cet argent récolté devrait servir à ouvrir un autre lieu d’hébergement, en remplacement du centre Ulysse à Haren qui va fermer d’ici la fin du mois d’avril avec la fin du plan hiver.

L’exposition “Peace of art” a été ouverte jeudi soir. Sur les 126 œuvres proposées, seules 18 n’ont pas été vendues. Environ 400 personnes sont venus voir l’exposition. Des galeristes comme de simples amateurs d’art ont pris part à la vente aux enchères, orchestrée par des juristes bénévoles et animée par le comédien Thierry de Coster et la comédienne Laure Philippe. La commune de Saint-Gilles a prêté le lieu et le service Culture a aidé à la réalisation de l’exposition.

Peace of ArtC'était aujourd'hui!et c'était magnifique!!!C'est 8 organisateurs, 45 bénévoles, 126 artistes, 108…

Publiée par Peace of Art sur dimanche 22 avril 2018

Plusieurs artistes indignés par le sort réservés aux réfugiés en Belgique sont à l’origine de “Peace of art”. Il s’agit tant d’artistes reconnus que d’artistes émergents. Les œuvres mises en vente comptent des photos, peintures, sculptures ou encore des dessins imprimés.

La Plate-forme citoyenne de soutien aux réfugiés ne reçoit pas de subsides et sa mission est de plus en plus étendue.

Avec Belga – Photo : Facebook Peace of Art/Elise Neirinck

Partager l'article

23 avril 2018 - 12h07
Modifié le 23 avril 2018 - 12h07