Découvrez   

Saint-Gilles : des bulles à verre retirées par sécurité

Après plusieurs accidents, la commune a retiré trois bulles à verre chaussée de Waterloo à Saint-Gilles. Résultat : les déchets s’accumulent à cet endroit.

Des bouteilles, bocaux et flacons en verre s’entassent sur le trottoir de la chaussée de Waterloo dans le quartier Ma Campagne. Les déchets jonchent le site des anciennes bulles à verre. Pourquoi la commune a-t-elle retiré ces conteneurs apparemment bien utilisés par les habitants ? Pour des raisons de sécurité.

En septembre dernier, une cycliste avait été renversée par un automobiliste qui ne l’avait pas vue à cause des trois bulles à verre. « Nous avions déjà déposé une plaintes concernant ce container auprès de la commune et de Bruxelles-Propreté » explique l’association Gracq à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Mercredi passé, un nouvel accident s’est produit au même endroit. Cette fois, les conséquences étaient encore plus graves. Le cycliste a été retrouvé dans un état entre la vie et la mort. Il a été transporté à l’hôpital. La police a ordonné le retrait immédiat de ces bulles à verre.

C’est une information publiée par Het Laatste Nieuws.

 

 

Partager l'article

05 décembre 2017 - 10h20
Modifié le 05 décembre 2017 - 10h20