L’Union met fin aux espoirs de Westerlo (3-1)

La 28e et dernière journée de la Proximus League de football (D1B) a permis de connaître tous les verdicts sans devoir attendre le résultat du match Virton-Beerschot à rejouer. Le Beerschot, vainqueur 0-2 à Lokeren, est assuré de remporter la 2e période car dans le même temps Westerlo s’inclinait 3-1 à l’Union. Du coup, le match à rejouer – à la suite d’une erreur d’arbitrage – entre Virton et le Beerschot n’aura aucune influence.

Il remporte la 2e tranche avec 26 points contre 23 à Westerlo et 22 à l’Union. C’est donc le Beerschot qui affrontera Oud-Heverlee Louvain (vainqueur de la 1re période de la compétition) en finale, aller et retour, pour une place la saison prochaine de Jupiler Pro League (D1A). Roulers 7e et Lokeren 8e joueront pour éviter la descente en D1 amateurs au meilleur des cinq matchs. Roulers jouera le premier match à domicile et possède 3 points d’avance.

Vendredi soir, les Unionistes Teuma (21e), Sigurdarson (72e) et Fixelles (89e) mettaient fin aux espoirs de Westerlo qui n’ont sauvé l’honneur que par Gboho (81e).

Au classement final, Westerlo termine inutilement premier avec 49 points, devant Virton (47), OHL (46), l’Union (45), le Beerschot (43), Lommel (27), Roulers (26) et Lokeren (20).

Source et image: Belga