Découvrez   

Bientôt un parking sécurisé pour vélos sous la gare de Bruxelles Midi ? L’option est sur la table

Gare de Bruxelles Midi - Belga Thierry Roge

Selon le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), la SNCB envisage à court terme la construction d’un grand parking sécurisé pour vélos sous les voies de la gare de Bruxelles Midi.

Comme le rapporte Bruzz, la gare de Bruxelles Midi pourrait bientôt accueillir un grand parking sécurisé pour vélos dans les prochains mois. Ce parking est envisagé dans les espaces vides installés sous les voies, entre la gare et la Petite Ceinture de Bruxelles. Ces halls vides d’une taille de près de 20 000 m² font l’objet d’une discussion quant à leur avenir depuis février dernier. L’installation d’un marché couvert et de magasins était notamment imaginée, avant que la SNCB freine ces projets, en raison de la sécurité des lieux.

Finalement, devant le Parlement bruxellois, le ministre-président Rudi Vervoort (PS) a confirmé que la piste du parking pour vélos est la plus concrète à cette heure. « La SNCB veut d’abord explorer ce marché à court terme, avant de lancer un appel d’offres public », rapporte-t-il.

Le porte-parole de la SNCB Bart Crols explique à Bruzz qu’une demande d’informations sur ce parking va être lancé en début d’année prochaine. « Il faut d’abord définir les besoins internes à la SNCB pour la mise en œuvre de ce site. Cette analyse est en cours, et déterminera ensuite quel espace pourra être disponible pour ce projet », confirme-t-il. Il faudra encore patienter avant de voir ce parking sortir de terre.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

14 décembre 2020 - 17h30
Modifié le 14 décembre 2020 - 17h30