Bébé retrouvé inconscient dans un hôtel de Saint-Gilles : l’autopsie n’apporte pas de réponses

Hôtel de France - Saint-Gilles - Capture Google Street View

L’autopsie du bébé qui avait été retrouvé inconscient dans un hôtel à Saint-Gilles n’a rien révélé, indique mercredi le parquet de Bruxelles confirmant une information du groupe Sudpresse.

Le 19 février dernier, les services de secours avaient été appelés à l’Hôtel de France à Saint-Gilles pour une fillette de deux mois dans un état critique. L’enfant était décédé moins de dix jours plus tard.

Le parquet de Bruxelles a précisé que le juge d’instruction avait requis des devoirs d’enquête médico-légaux supplémentaires, afin de déterminer les causes du décès du bébé. L’autopsie qui a été réalisée n’a en tout cas pas mis en évidence de traces externes de traumatisme, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Le 19 février dernier vers 3h00 du matin, les services de police avaient été appelés à l’Hôtel de France, près de la gare du Midi à Saint-Gilles. Ils avaient découvert un bébé de sexe féminin de deux mois qui ne respirait plus. Le bébé avait été transporté à l’hôpital dans un état critique, où il est décédé quelques jours plus tard.

La maman de l’enfant, qui avait loué une chambre dans cet hôtel pour la nuit du 18 au 19 février, avait été privée de liberté. Après audition par le juge d’instruction, elle avait été libérée et n’avait pas été inculpée.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

06 mars 2019 - 12h36