Découvrez   

La zone de police Montgomery met en garde contre une arnaque aux faux accidents de roulage

Constat Accident - Illustration Wikimedia

La zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre) prévient d’un nouveau type d’arnaque qui sévirait dans les communes concernées, plus particulièrement auprès des personnes âgées.

Selon la zone de police, des escrocs profitent de la peur de certaines personnes pour leur extorquer de l’argent. Ces escrocs circulent en voiture et simulent alors un accident de roulage avec la victime, souvent une personne âgées. Ils abordent alors le conducteur de l’autre véhicule et affirment que la victime a abimé leur voiture. Ils simulent même, parfois, un appel à un assureur, qui est évidemment un complice.

“Par peur, crainte ou inquiétude, les personnes (âgées) préfèrent souvent payer la somme réclamée”, indique la zone de police Montgomery. Les victimes vont jusqu’à donner des sommes allant de 400 à 2.000 euros, selon les témoignages récoltés par la police.

La zone recommande évidemment de ne jamais donner d’argent liquide à des inconnus et à prendre directement contact avec la police au moindre doute, soit via le 101, soit via le 02/788.53.43 si les faits se déroulent sur le territoire d’Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert ou Woluwe-Saint-Pierre. La police demande également de remplir un constat européen en cas d’accident, pour faire fuir un éventuel arnaqueur.

Un nouveau type d’arnaque sévit récemment. Des arnaqueurs simulent un accident de roulage avec un conducteur… souvent…

Publiée par ZP Montgomery PZ sur Lundi 20 août 2018

Gr.I. – Photo : Wikimedia CC

Partager l'article

22 août 2018 - 08h52
Modifié le 22 août 2018 - 08h52