La zone de police Marlow s’équipe d’un nouveau radar… sans flash

La zone de police Marlow (Uccle, Auderghem, Watermael-Boitsfort) s’est équipé d’un nouveau radar, le NK7, qui permet de contrôler les voitures qui rouleraient à une vitesse excessive sans émettre de flash. Et les premiers tests sont concluants.

La zone de police Marlow vient de se doter d’un nouveau type de radar révolutionnaire, annoncent nos confrères de la DH : le NK7 permet de contrôler les véhicules sans toutefois émettre de flash en cas de vitesse excessive. Deux opérations de contrôle de vitesse ont ainsi déjà eu lieu avec ce nouvel outil, ces jeudi et vendredi, sur le boulevard du Souverain à Watermael-Boitsfort.

Ce radar permet également de flasher jusqu’à six bandes dans les deux sens et de calculer simultanément la vitesse des véhicules dans son angle. La police envisage également de l’installer dans une poubelle afin de mieux la cacher dans le décor urbain.

La zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre) s’est également laissé tenter par ce radar, qui devrait arriver d’ici l’été.

■ Reportage de Martin Caulier et Yannick Vangansbeeck.

Partager l'article

19 janvier 2018 - 12h33