La zone de police de Bruxelles-Nord a dressé 17 PV dans le cadre d’une opération Propreté

La police locale de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse, Evere) et la commune de Schaerbeek ont organisé, mardi, entre 14 et 22h, une opération dite “Trash” afin de verbaliser les comportements inciviques et salissants des personnes présentes. 

Un territoire plus propre pour un plus grand sentiment de sécurité: tel est l’objectif poursuivi par la zone Polbruno et la commune de Schaerbeek avec l’organisation de temps en temps des opérations Trash. “Un environnement plus propre aide à créer un sentiment de sécurité et améliore le vivre ensemble du quartier. Les inspecteurs de police et les agents constatateurs de la commune de Schaerbeek ont patrouillé dans les quartiers Gaucheret, Aerschot, Dupont, Place Liedts et Palais. Durant 8 heures, ils ont constaté plusieurs infractions. Les agents constatateurs ont imposé des amendes en perception immédiate pour un montant total de 570€”, explique la zone de police.

Au total, 17 PV ont été dressés lors de l’opérations: 10 pour salissures sur la voie publique, 2 pour des personnes urinant sur la voie publique, 2 PV pour des sacs poubelles sortis en dehors des heures autorisées, 1 PV pour un affichage interdit, 1 PV pour un dépôt clandestin et 1 PV pour détention de stupéfiants. Un joueur de Bonto a également été interpellé sur la voie publique. “La police locale et les trois communes vont poursuivre leur collaboration et organisent régulièrement des opérations Trash sur l’ensemble du territoire de la zone de police”, conclut Polbruno.

J. Th.

Partager l'article

26 septembre 2018 - 17h44