Zipcar continue à Bruxelles : D’Ieteren rachète le service de voitures partagées

Bonne nouvelle pour les adeptes du service de voitures partagées, Zipcar continuera finalement de fonctionner à Bruxelles !

Zipcar avait annoncé la fin de ses services à compter du 28 février, mais D’Ierteen vient de conclure un accord avec le groupe Avis Budget, jusqu’ici propriétaire de Zipcar. Selon nos confrères de l’Echo, les activités vont pouvoir continuer sans interruption. Les nouvelles inscriptions, qui avaient été bloquées à l’annonce de la fermeture du service seront rouvertes, et les utilisateurs pourront continuer à utiliser les voitures en free floating disponibles en Région bruxelloise jusqu’à l’été 2019 sous le nom de Zipcar qui troquera son logo pour celui de Poppy.

► Voir notre reportage : “Malgré l’annonce de l’arrêt Zipcar, le marché de la voiture partagée se porte bien”

Les utilisateurs de Zipcar ont reçu un mail ce mercredi matin, dans lequel Zipcar confirme la bonne nouvelle. “En effet, des négociations sont en cours avec la plateforme de voiture et scooters partagés Poppy pour l’acquisition de Zipcar à Bruxelles“, explique l’entreprise. Poppy est une compagnie anversoise soutenue par D’Ierteren, qui propose des voitures et scooters partagés.

A partir de l’été 2019, les 250 véhicules Zipcar disponibles à Bruxelles seront remplacés par la marque Poppy.

La rédaction 

 

Partager l'article

27 février 2019 - 15h01