Pourquoi le yoga et la méditation ont toujours plus de succès ? Réponse dans #M

Alors que le Brussels Yoga Day attend ce dimanche 3.000 participants, son organisatrice et l’ASBL Emergences reviennent sur le plateau sur le succès grandissant du yoga et de la méditation. 

“Aujourd’hui, on se rend compte que le yoga est devenu un outil où chacun peut trouver une réponse à ses besoins en terme de bien-être aux niveaux physique et mental. C’est vraiment une pratique qui se développe de plus en plus. A l’époque, on parlait du yoga, comme quelque chose réservé aux personnes plutôt baba cool. Il y a de plus en plus de centres et d’instituts qui florissent en Belgique. Dimanche, le Brussels Yoga Day qui est une session de yoga géante qui devrait rassembler 3.000 personnes”, explique Bernadette Erpicum, organisatrice du Brussels Yoga Day.

“La méditation a au moins 2.500 ans, si pas plus, et ce n’est donc pas comme si on l’avait inventé maintenant. On la redécouvre et son succès est dû à différentes choses. D’abord, c’est sa simplicité et puis d’autre part, elle a été laïcisée. Elle est d’origine boudhiste. Aujourd’hui, il y a une énorme masse d’études scientifiques qui montrent les vertus de la méditation. Tout cela explique son succès”, indique Ilios Kotsou, directeur de l’ASBL Emergences.

 

Partager l'article

22 juin 2018 - 18h59