Découvrez   

Woluwe-Saint-Pierre: craintes de riverains autour d’un projet de piste cyclable

Soumis jusqu’au 15 septembre à la concertatio, le projet piste cyclable bidirectionnel entre Mérode au square Léopold II sur l’avenue de Tervueren suscite les craintes de certains riverains et commerçants, rapporte La Capitale.

Le projet de tronçon entre la rue des Atrébates et le square Léopold II suscite les craintes de certains riverains, à commencer par plusieurs membres du comité de quartier Tervueren-Montgomery. Ceux-ci craignent la suppression des places de stationnement et proposent d’autres solutions que cette piste cyclable, par exemple la transformation de l’artère en zone apaisée où les cyclistes auraient la priorité.

“Si nous sommes favorables à cette piste cyclable, nous sommes également très attentifs aux réactions des commerçants qui souffrent déjà assez en ce moment. Nous sommes également à l’écoute des inquiétudes des riverains. Il sera question de trouver une solution équilibrée avec la Région. Cela ne doit pas être les uns contre les autres”, explique  le bourgmestre Benoît Cerexhe (CDH), dans le quotidien.

J. Th. – Photo: capture d’écran Google Street View