Watermael-Boitsfort: la répartition des compétences des futurs échevins Ecolo officialisée

L’assemblée générale de la section locale Ecolo-Groen approuvera le 26 novembre les noms et les compétences des futurs échevins verts entrant en fonction début décembre.

Odile Bury,  actuelle conseillère communale, deviendra échevine de la Transition, l’Environnement, l’Information et informatique, la Jeunesse, la Solidarité internationale et du Bien-être animal Benoit Thielemans, professeur d’architecture, sera pour sa part en charge du Logement et des Bâtiments publics. Cathy Clerbaux, chercheuse en sciences du climat et actuelle conseillère communale, s’occupera de la Participation, l’Energie, les Espaces verts et la Propreté publique.

Les deux derniers échevins seront l’ex-receveur communal Daniel Soumillion (Groen) et l’architecte Marie-Noelle Stassart. Le premier sera en charge de la Culture et  du Patrimoine, la seconde de l’Urbanisme, les Voiries et la Mobilité. Le ourgmestre Olivier Deleuze gérera l’Etat civil, la Prévention, le Personnel et la Tutelle CPAS. Comme annoncé précédemment, Anne Depuydt et Tristan Roberti arrêtent leur fonction échevinale.

Pas de nom chez MR-GM

Du côté du partenaire de majorité, les échevins et les compétences n’ont pas encore été désignés. La tête de liste David Leisterh (MR) conservera la présidence du CPAS. Pour le reste, il doit composer en fonction des résultats de chacun et d’un équilibre entre les libéraux et les membres de GM.

J. Th.

 

Partager l'article

19 novembre 2018 - 08h57