Découvrez   

Watermael-Boitsfort : la Run to Kick contre le cancer chez les enfants a rassemblé 1.300 coureurs

Ce sont un peu plus de 1.300 personnes qui ont couru dimanche matin, au Drohme Park, l’ancien hippodrome d’Uccle-Boitsfort, en faveur de la lutte contre le cancer chez les enfants. La “Run to Kick”, composée de trois parcours de 2,5 et 10 kilomètres, était organisée par la Fondation KickCancer et avec la participation de la chanteuse Angèle.

La course a rassemblé deux fois plus de personnes que l’année passée. Les coureurs étaient plus de 1.300“, a déclaré à Belga Delphine Heenen, directrice de KickCancer, fondation qui met en place différentes actions dans le but de lever des fonds pour financer la recherche contre le cancer chez les enfants. “Nous avons récolté aussi deux fois plus de dons que l’an passé, soit un peu plus de 600.000 euros“, a poursuivi Delphine Heenen.

La présence d’Angèle a fait en sorte d’attirer plus de personnes, c’est sûr. Il y avait des fans, mais ce sont surtout des familles, sensibilisées à la cause des cancers pédiatriques, qui sont venues. Les gens étaient très motivés, malgré la météo”, a-t-elle ajouté. Delphine Heenen a tenu à rappeler que la recherche contre le cancer chez les enfants est encore trop peu financée. “Il y a toujours des enfants qui ne guérissent pas de leurs cancers et il y a aussi des enfants qui guérissent mais avec des effets secondaires assez lourds sur le long terme. Or, la recherche pour les cancers pédiatriques est moins financée que celle pour les adultes“, a-t-elle réaffirmé. La chanteuse Angèle a pris part à la course dimanche et a remis les médailles. “Ça me paraissait très important de mettre ma notoriété à contribution et c’est une cause qui me touche“, avait-elle précédemment déclaré.

Belga

► Reportage d’Aurélie Vanwelde, Marjorie Fellinger et Chadene Diouani

 

Partager l'article

29 septembre 2019 - 16h47
Modifié le 30 septembre 2019 - 06h55