Watermael-Boitsfort : les riverains de la place Keym se battent pour sauver l’abri de Marco, SDF

Aux abords de la place Keym, à Watermael-Boitsfort, tout le monde connaît Marco, un SDF d’une soixantaine d’années qui parcourt les rues la journée, et dort la nuit dans un ancien abri à daims, non loin de la place. Aujourd’hui, Bruxelles-Environnement envisage la destruction de cet abri. Les riverains, eux, ne comprennent pas et ont lancé une pétition pour sauver l’abri de Marco.

Marco s’est installé depuis près de deux ans dans un abri à daims, non loin de la place de Keym, la décorant au fil de ses pérégrinations. Mais aujourd’hui, ce SDF bien connu du voisinage pourrait être délogé de cet abri de fortune. Bruxelles-Environnement envisage en effet la destruction de cet abri, deux ans après le décès du dernier daim qui gambadait dans cet espace naturel de Watermael-Boitsfort. À l’aube de l’hiver, le timing de cette décision étonne notamment les riverains qui ont lancé une pétition pour sauver cet abri.

Bruxelles-Environnement, pour sa part, n’en démord pas et annonce la rénovation du parc pour le printemps prochain : “Ces travaux étaient programmés. (…) Et cet abri n’est pas prévu pour héberger une personne”. La justice de paix devra désormais trancher.

  • Reportage de David Courier et Thierry Dubocquet.