Découvrez   

Watermael-Boitsfort : à quoi ressemblera l’ancien siège d’AXA ?

À quoi devrait ressembler, bientôt, l’ancien siège d’AXA, à Watermael-Boitsfort ? Ses propriétaires viennent de déposer un projet, à près de 100 millions d’euros, indique L’Echo.

Le projet retenu est celui proposé par les cabinets Caruso-St John et Bovenbouw, avec DDS+.

Un concept original pour redonner vie au bâtiment historique et y faire cohabiter les nouvelles fonctions. Nous avions deux priorités : montrer aux futurs occupants et visiteurs que le projet a été pensé comme un tout, et non comme l’addition de plusieurs fonctions. Et faire revivre au maximum l’immeuble originel dans son jus en renforçant son ADN historique“, indique à nos confrères Nicolas Billen, chargé du projet chez Cores, l’un des promoteurs propriétaires du bâtiment.

Le bâtiment est aujourd’hui la propriété d’un consortium de promoteurs, composé de Cores Development, Urbicoon, Foresite et APE.

Concrètement, à quoi ressemblera le bâtiment ?

À l’intérieur, on retrouvera notamment des bureaux, un auditoire de 300 places, des salles de réunions, des restaurants et bars, un club de sport et un hôtel de 212 chambres.

Une piscine sera également installée.

La circulation à l’intérieur du bâtiment devrait être organisée via une grande ouverture cylindrique dans le socle principal.

Vers un début des travaux l’été prochain ?

La demande de permis d’urbanisme devrait être introduite très prochainement. Si tout se déroule comme prévu, les propriétaires espèrent voir le bâtiment être prêt en janvier 2023.

Ils espèrent également que les travaux puissent débuter avant l’été prochain.

ArBr – Photos : Caruso-St John / Bovenbouw / DDS+

Partager l'article

29 octobre 2020 - 12h19
Modifié le 29 octobre 2020 - 12h19