Vous rêvez de devenir pompier ? Des tests seront organisés dès octobre

Le métier de sapeur-pompier vous a toujours passionné ? L’occasion se présente de passer des tests du certificat d’aptitude fédéral (CAF) organisées par le Centre de formation des pompiers de Bruxelles dès le 12 octobre.

Le certificat d’aptitude fédéral (CAF) est une étape obligatoire afin de devenir soldat du feu. Les tests sont répartis en trois modules, avec dans un premier temps un test de compétences, équivalent au niveau de la 6ème secondaire professionnelle pour devenir sapeur-pompier. Une fois réussi, le test d’habileté manuelle opérationnelle établira vos capacités à mesurer, scier, forer et visser, entre autres. Dernière épreuve, le test d’aptitude physique qui permettra de juger la résistance et la force du ou de la candidat.e. Cette étape comporte onze épreuves , neuf sont au moins à réussir, mais attention les deux premières sont éliminatoires.

Ces tests seront organisés à la caserne état-major des pompiers de Bruxelles, située à l’Héliport et débuteront le 12 octobre 2019. Les inscriptions ouvertes du 1er au 20 septembre, sont limitées à 280 candidat.e.s francophones et 120 néerlandophones.

La Rédaction