Vous aimez courir ? La Région veut connaître vos habitudes de course à pied

Perspective.brussels réalise une enquête pour celles et ceux qui aiment courir dans la capitale. Objectif proposer des parcours de course à pied.

Le running est devenue l’activité favorite de plusieurs bruxelloises et bruxellois, surtout en ces temps de confinement (à l’heure où l’on écrit ces lignes, la pratique du jogging est autorisée, en respectant la distanciation sociale).

Pour faciliter cette pratique sportive qui se fait dans l’espace public bruxellois, Perspective, le centre d’expertise de la Région bruxelloise qui s’occupe du développement du territoire a besoin de votre avis. Une enquête de 10 minutes à remplir via ce lien : ici.

“En raccordant les parcours de marche et de course entre eux, be running vise à mettre en réseau l’offre sportive et de loisirs existante et les équipements présents dans l’espace public. Des exemples étrangers renforcent cette logique : Paris fait en sorte que ‘le sport envahit la ville’ et pour Amsterdam, la ville est un terrain de sport en soi (‘de stad als sportveld’)”, un plan est donc à l’étude à Bruxelles, et il commence par cette enquête.

 

Partager l'article

26 mars 2020 - 09h19