Votez pour compléter le Monopoly Bruxelles avec votre endroit préféré de la capitale

Le Monopoly Bruxelles est en préparation. La version contiendra les rues et places de la capitale, mais une case reste pour le moment vide : les Bruxellois sont appelés à voter pour choisir “ce qui devrait définitivement figurer sur le plateau de jeu“.

Le jeu de société le plus connu au monde lance un appel collaboratif pour compléter le plateau de jeu du Monopoly Bruxelles. “Monopoly Bruxelles reste fidèle au concept classique du Monopoly tel que vous le connaissez, seules les rues sont adaptées aux places et monuments typiquement bruxellois“, déclare Cedric Libbrecht, producteur des éditions urbaines du Monopoly sur Start Je Dag sur Radio 2 Brabant flamand. “L’intention est bien sûr de montrer la ville le mieux possible dans toutes ses facettes, avec des musées, des monuments et même des concerts pop”.

FR/NL:Monopoly arrive à Bruxelles! Il y a un emplacement sur le tableau qui n'a pas encore été déterminé. Vous votez,…

Publiée par Monopoly Brussels sur Lundi 25 mars 2019

On retrouvera dans cette version la rue Neuve et le Palais Royal parmi les rues les plus chères. Mais voilà, le jeu n’est pas encore fini !

Une case reste pour l’instant vide… en attendant le vote des Bruxellois. “Nous avons choisi, pour chacune des 19 communes, un emplacement à soumettre au vote”, explique Cedric Libbrecht. Parmi les propositions, on retrouve le cimetière de Bruxelles à Evere, les Halles de Schaerbeek, Flagey à Ixelles, le Musée Horta à Saint-Gilles, le stade RSCA Constant Vanden Stock à Anderlecht ou encore le Musée Magritte.

Pour participer au vote, rendez-vous ici.

La Rédaction en ligne

Partager l'article

26 mars 2019 - 09h19