Voitures mal stationnées chaussée de Charleroi : Pascal Smet a mis en place une solution définitive

Des bacs à fleurs ont été installés à la place des places de parkings problématiques.
Régulièrement bloquée entre les arrêts Stéphanie et Janson par des voitures mal garées, la chaussée de Charleroi peut désormais respirer.
Comme nous l’explique, Marc Debont, le porte-parole du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet: “après plusieurs essais pour faire respecter les distances aux automobilistes (nouvelle peinture, inscriptions ‘attention tram’) il a été constaté que la situation n’était plus vivable. Il a donc été décidé de placer des bacs à fleurs sur les places de parkings problématiques.”
Au total, plus ou moins 8 places de stationnement ont ainsi été définitivement supprimées.

Ce n’est pas la première fois que la Région bruxelloise met en place ce type d’installations pour régler des problèmes de circulation ou de stationnement sauvage. Comme nous vous l’expliquions en juin, Bruxelles-Mobilité a notamment installé des pots de fleurs à la Porte de Hal pour empêcher les voitures de se garer devant l’édifice ou des piquets sur l’avenue de la Toison d’Or et la chaussée de Gand pour protéger la piste cyclable entre les voitures et les vélos.

Des fleurs pour plus de sécurité

Des bacs de fleurs sur l'avenue de la Toison d'Or pour plus de sécurité ? Ou devant la Porte de Hal pour éviter le parking sauvage ? Ce sont les solutions proposées par Bruxelles Mobilité – Brussel Mobiliteit pour améliorer la sécurité routière. Et les citoyens peuvent eux-mêmes signaler s'ils voient un problème sur la route ⤵️

Publiée par BX1 sur Jeudi 21 juin 2018

P. A-M avec Gr.I. – Photo : illustration Belga