Voici l’affiche de la prochaine cérémonie des Magritte du Cinéma

Un fond bleu, un objet à base de traits entrelacés multicolores, l’affiche de la 8e cérémonie des Magritte du Cinéma vient d’être dévoilée, elle a été réalisée par l’artiste bruxellois Jean-Luc Moerman.

L’affiche vient d’être présentée par L’Académie André Delvaux qui souhaite, en plus de célébrer les talents belge du cinéma, y associer des artistes de toutes autres disciplines. L’Académie présente Jean-Luc Moerman de cette manière : “Artiste éclectique, la palette d’expression de Jean-Luc Moerman est multiple, elle passe par la sculpture, la peinture ou encore le street art. Réputé pour ses tatouages urbains, il se distingue par son graphisme spécifique, une forme d’écriture faite de traits entrelacés caractéristiques. Un langage très particulier qui permet comme il l’explique de «charger les choses» de sens”.

Jean-Luc Moerman s’est fait connaître de façon internationale, notamment par son intervention in situ à Art Unlimited (Artbasel, Suisse, 2005), sa collaboration avec la marque Longchamp (2008), ses fresques et ses installations dans de nombreux lieux publics (Atomium, Bruxelles, 2006 ; ING Marnix, Bruxelles, 2012 ; Sportcomplex Drieburcht, Tilburg, 2013).

La cérémonie des Magritte du Cinéma se tiendra le samedi 3 février.

Partager l'article

19 décembre 2017 - 15h18