Découvrez   

Visitez le Bruxelles néoclassique le temps d’un week-end

Flânez dans les rues de Bruxelles ce samedi et dimanche et découvrez la capitale autrement grâce au week-end néoclassique organisé par Explore.Brussels. Les organisateurs du  Brussels Art nouveau & Art Déco Festival (BANAD Festival) proposent pour la première fois de visiter les lieux néoclassiques méconnus de Bruxelles. “Ce patrimoine architectural se retrouve à tous les coins de rues“, précise Julien Staszewski, directeur d’Explore;Brussels, “la rue Royale est un exemple parfait!“. Le style néoclassique prend ses marques au 19e sicèle et s’imposait à l’époque sur quasi tout le territoire bruxellois. La capitale était alors pleine d’impasses et de petites rues, vite transformées en grands boulevards: c’est ça aussi le néoclassicisme.

Aux commandes des visites guidées, Christophe Loir, professeur à l’Université libre de Bruxelle et spécialiste du néoclassique qui compte bien faire découvrir des endroits souvent difficile d’accès comme le Palais des Académies (Bruxelles), la Maison des Arts (Schaerbeek), le Pavillon Malibran (Ixelles) ou encore le Musée MoMuse (Molenbeek-Saint-Jean).

Visites et conférences sont donc prévues ce samedi 20 et dimanche 21 octobre. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site d’Explore.Brussels.

Rédaction en ligne

 

Partager l'article

20 octobre 2018 - 14h06
Modifié le 20 octobre 2018 - 14h06