Vincent De Wolf sur le SIAMU: “Je crois qu’on est trop étroit dans une commission classique”

Vincent De Wolf, chef de groupe MR au Parlement bruxellois et bourgmestre d’Etterbeek, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mardi.

Il revient sur la commission des Affaires intérieures qui a procédé aux auditions du SIAMU, dont la mauvaise gestion est pointée du doigt. En tant que député bruxellois, Vincent De Wolf fait partie de cette commission, “la direction met en cause le pouvoir politique en la matière, on a un peu l’impression d’une ambiance délétère au sein de cet organisme” confie-t-il à Jean-Jacques Deleeuw. Et il montre son intérêt pour transformer cette commission des Affaires intérieures en une commission d’enquête.

Il évoque également les critiques qu’a émises la co-présidente d’Ecolo Zakia Kattabi à propos de Bruxelles. Il prend un exemple, pour lui, faire des listes bilingues, c’est complètement utopiste et il insiste sur le fait que les néerlandophones ne seraient pas prêts à le faire.

“Il n’y plus de majorité à Bruxelles, plus de gouvernement, les décisions se prennent avec des majorités alternatives” s’exprime aussi Vincent De Wolf.

Vincent De Wolf annonce aussi qu’il sera très certainement tête de liste pour les élections communales 2018 et qu’il présentera une liste de Bourgmestre et pas une liste MR.

Partager l'article

16 janvier 2018 - 13h15
Modifié le 16 janvier 2018 - 13h29