Véhicule incendié rue Belliard : une enquête est ouverte

Une enquête est en cours suite à l’incendie d’une voiture mardi, rue Belliard à Bruxelles, a indiqué mercredi Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. Certains témoins auraient parlé d’un jet de cocktail Molotov mais la porte-parole du parquet s’est refusée à tout autre commentaire. Elle a néanmoins indiqué que l’incendie, qui a eu lieu à proximité des institutions européennes, pourrait être en lien avec l’arrivée mardi à Bruxelles du président congolais Felix-Antoine Tshisekedi.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mardi vers 16h30 rue Belliard à Bruxelles pour une voiture en feu. La cause de l’incendie est encore inconnue. Il a été éteint rapidement et aucune personne n’a été blessée.

Les pompiers ont mobilisé une auto-pompe sur place pour éteindre les flammes et un véhicule de balisage pour protéger les pompiers des voitures pendant l’intervention. L’intervention a provoqué des embarras de circulation rue Belliard, où le trafic est particulièrement dense en heure de pointe.

Belga – Photo : Sabine Mertens

Partager l'article

18 septembre 2019 - 12h39