Valérie Thatcher est arrivée à Bruxelles après une marche de 757 km pour inciter à voter aux élections européennes

Elle est partie de Lyon le 10 mars et est arrivée ce dimanche midi à Bruxelles devant le Parlement européen. Valérie Thatcher, une Lyonnaise qui se présente comme apolitique et non partisane a marché durant 31 jours, soit 757 km pour marquer son soutien aux élections européennes.

Marcher durant 5 semaines pour encourager les citoyens européens à se rendre aux urnes les 26 mai prochain pour les élections européennes, voilà le message que voulait envoyer cette mère de famille. Enveloppée dans son drapeau aux couleurs de l’Union européenne, Valérie Thatcher souhaite éveiller les consciences face à la montée des extrêmes et ouvrir le dialogue avec les personnes qu’elle a pu croiser durant son périple. “Votre voix compte. Votons contre les extrêmes, contre la peur, contre l’égoïsme…Votons pour le dialogue, pour la coopération, pour la solidarité, pour la paix…”, est-il précisé sur son site internet.

https://www.instagram.com/p/Bv_Ju1BAPtN/?utm_source=ig_web_copy_link

Tout au long de son parcours, la marcheuse a été accueillie par les habitants et les mairies des villages, toujours soutenue par ses proches qu’elle a pu retrouver ce dimanche à Bruxelles. Des bénévoles belges se sont joints à sa marche entre Waterloo et Bruxelles pour la soutenir dans les derniers instants. Elle sera accueillie dans l’après-midi par des bénévoles engagés pour les élections européennes et des représentants du Parlement européen.

La Rédaction en ligne

Partager l'article

14 avril 2019 - 14h00