Vague de froid : jusqu’à 50 places en plus au centre de la Croix-Rouge de Trêve pour les sans-abri

Suite à l’annonce du ministre fédéral en charge de la lutte contre la pauvreté, Kris Peeters, d’ouvrir des places supplémentaires pour les sans-abri, le centre de la Croix-Rouge de Trêve a augmenté sa capacité initale de 25 places.

A l’ouverture du centre de la Croix-Rouge de Trêve le 8 décembre dernier, 250 places étaient initialement prévues. Les personnes dans le besoin qui trouvent une place dans un centre de la Croix-Rouge sont assurées de passer l’hiver au chaud. L’accueil comprend à la fois le lit, mais aussi les sanitaires et les repas, ainsi que des soins médicaux et psychosociaux. Depuis vendredi, le centre a pu accueillir 21 personnes supplémentaires.

La Croix-Rouge intervient en seconde ligne, après l’aide régionale déployée par le Samusocial. La capacité maximale du centre de Trêve est de 300 personnes accueillies. Les 50 places supplémentaires demandées par le fédéral sont mises à disposition en deux temps, raison pour laquelle ce weekend, les 25 premières places ont été libérées.

Partager l'article

20 janvier 2019 - 19h14