Découvrez   

Une semaine de la mobilité 2020 sous le signe d’une ville apaisée

La semaine bruxelloise de la mobilité se déroulera du mercredi 16 au mardi 22 septembre, avec en point d’orgue le traditionnel dimanche sans voiture ce 20 septembre.

Le thème de cette année: penser une ville apaisée et informer, puis mobiliser les citoyens autour d’une ville à 30 km/h qui deviendra une réalité le 1er janvier 2021. Quelque 60 écoles et 150 entreprises participent à l’action “a l’école/au travail sans voiture” pour tester une mobilité plus durable. Pour les cyclistes, qui souhaitent faire des petites réparations vélo, Bruxelles Mobilité proposera des sessions “Bike repair” mobiles.

“Cette année, la Semaine de la Mobilité, en version allégée, sera un peu différente des éditions précédentes. Nous voulons en profiter et la mettre sous le signe de la ville 30 pour donner un aperçu de ce qui va changer dans notre ville à partir de janvier 2021. Dans les années à venir, nous ferons de Bruxelles une ville apaisée, plus calme, plus sûre et plus conviviale”, explique notamment la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen), dans un communiqué.

J. Th. – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq

 

 

Partager l'article

08 septembre 2020 - 12h18
Modifié le 08 septembre 2020 - 12h18