Une proposition pour doubler les espaces de liberté pour les chiens

Les députés MR, Dominique Dufourny et David Weytsman ainsi que la députée CD&V, Bianca Debaets, souhaitent doubler les espaces où les chiens peuvent gambader en liberté. Ils ont introduit une proposition de résolution au parlement bruxellois.

La langue pendante et le poil au vent, les chiens bruxellois ne disposent que de peu d’espace pour se dépenser sans laisse. Aujourd’hui, on compte 55 zones dans lesquels les propriétaires de chiens peuvent les laisser courir. Elles sont réparties de manière inégales sur le territoire, de tailles diverses et peu mises en avant. Pour les députés, il y a donc lieu de multiplier ces espaces.

« Comme les autorités bruxelloises ont annoncé vouloir faire du bien-être animal une question importante de cette législature, je trouve qu’il est essentiel d’augmenter le nombre de ces espaces et ce en collaboration avec les communes aussi, les parcs étant gérés soit par Bruxelles-Environnement, soit par les communes. Il faut aussi harmoniser les horaires d’ouverture et mieux communiquer sur ces espaces auprès des Bruxellois mais également auprès de nombreux touristes qui sont aussi demandeurs. Car cela ne sert à rien de créer des espaces spécifiques que personne ne connaît ou que personne n’utilise », explique le député et conseiller communal David Weytsman.

En tout, on estime qu’il a 100.000 chiens qui vivent à Bruxelles.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

25 février 2020 - 09h40
Modifié le 25 février 2020 - 09h40