Un véhicule de la Croix-Rouge de Woluwe-Saint-Lambert incendié : des témoignages en cours de vérification

La police dispose de témoignages et d’images de caméras de vidéo-surveillance, en lien avec l’incendie hier soir d’un véhicule de la Croix-Rouge à Woluwe-Saint-Lambert.

Les forces de l’ordre procèdent en l’occurence à des vérifications concernant plusieurs jeunes déjà connus pour des délits, nous indique Olivier Maingain, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert. L’enquête doit toutefois encore se poursuivre, ajoute le bourgmestre.

Un véhicule de la section locale de la Criox-Rouge a été incendié hier soir. Il était stationné en face du siège de l’ONG, rue Andromède. Les pompiers se sont rendus sur place suite à l’appel d’un particulier vers 22h30, nous indique Walter Derieuw, le porte-parole des hommes du feu bruxellois.

Gilles De Schepper, le responsable de la section locale de la Croix-Rouge de Woluwe-Saint-Lambert nous explique : “J’ai été contacté hier soir par des habitants du quartiers qui avaient vu des jeunes se promener avec des bidons et une personne s’introduire dans le véhicule. Le temps que nous arrivions sur place, un quart d’heure plus tard, la voiture était en feu.”

La voiture est complètement détruite. Il s’agit du véhicule de garde prévu pour les plans catastrophe. Il sert à acheminer le matériel logistique nécessaire pour monter un poste médical avancé. “Il n’y en a qu’un seul sur Bruxelles, cela met à mal nos interventions, s’il nous fallait intervenir dans le cadre d’un plan catastrophe.”, déplore encore Gilles De Schepper, qui poursuit : “Le quartier était tendu hier.”

Olivier Maingain nous confirme que la police doit régulièrement intervenir dans ce secteur pour faire respecter les règles de distanciation sociale. “Mais le lien avec les faits d’hier soir ne sont pas établis.”

J’ai un sérieux sentiment de dégoût ce soir, voilà comment en ces temps de mobilisation intense, sans compter et sans failles de tous nos bénévoles, de jour comme de nuit, certains peu scrupuleux n’ont aucuns jeux plus malin que mettre le feu à des véhicules.”, peut-on lire sur la page Facebook de la Croix-Rouge de Woluwe-Saint-Lambert, qui lance un appel aux dons pour financer un nouveau véhicule.

Rédaction en ligne 
  • Ecouter l’interview de Gilles De Schepper, responsable de la section locale de la Croix-Rouge de Woluwe-Saint-Lambert

 

Partager l'article

12 avril 2020 - 14h50
Modifié le 12 avril 2020 - 16h08