Découvrez   

Un premier conseil communal sans Yvan Mayeur à Bruxelles : les nominations s’enchaînent

Ce lundi se déroulait à l’Hôtel de Ville de Bruxelles le premier conseil communal depuis la démission d’Yvan Mayeur de son poste de bourgmestre. L’homme fort du PS bruxellois était absent ce lundi, laissant sa place au premier échevin Alain Courtois (MR).

Suite au départ d’Yvan Mayeur, Faouzia Hariche (PS) prend en charge le poste de bourgmestre faisant fonction et lancera la procédure afin d’introniser Philippe Close (PS) comme nouveau bourgmestre en titre. Philippe Close devrait donc être porté à la tête de la Ville d’ici la mi-juillet, au mieux.

Suite au départ de Pascale Peraïta de son poste de présidente du CPAS, ensuite, la 3e suppléante de la liste PS-sp.a Lydia Mutyebele devient conseillère communale alors qu’un membre du CPAS doit être élu pour remplacer l’ancienne présidente de l’institution. Ce nouvel élu est Ahmed El Ktibi (PS), actuel échevin qui a également démissionné de son poste ce lundi. Á l’issue d’un vote à bulletin secret, celui-ci a été élu par 28 voix contre 7 pour son challenger, Jean Louis Peters (DéFI) proposé par le chef du groupe Fabian Maingain pour permettre à l’opposition de jouer mieux qu’aujourd’hui sa mission de contrôle démocratique.

Khalid Zian (PS), conseiller communal, a été élu échevin à la place d’Ahmed El Ktibi. Enfin, Ans Persoons (sp.a) a démissionné de son poste d’échevine des Affaires néerlandophones, des Contrats de quartier et de la Participation, confirmant le départ du parti socialiste néerlandophone de la majorité bruxelloise.

  • Duplex de Jennifer Istace et Anaïs Letiexhe.

Partager l'article

26 juin 2017 - 18h08
Modifié le 26 juin 2017 - 18h36