Un immeuble totalement évacué à Woluwe-Saint-Pierre en raison d’un incendie dans la nuit

Un incendie s’est déclaré vers 1h00 du matin au dernier étage de l’immeuble sis 268 avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre, comportant 14 appartements. La police et les pompiers se sont très rapidement rendus sur place. L’immeuble a dû être totalement évacué.

Trois personnes ont été emmenées à l’hôpital: deux  pour inhalation de fumée. Une 3eme victime de brûlures a été acheminée vers l’hospital de Neder-over-Hembeek. L’incendie a été maîtrisé sans propagation.

Le Bourgmestre, Benoît Cerexhe, était présent depuis le début et a supervisé toutes les opérations. La phase du plan d’intervention psychosociale a été déclenchée. Tous les résidents ont été accueillis et encadrés au réfectoire de la maison de police de Woluwe-Saint-Pierre le temps que l’incendie soit maîtrisé et que les pompiers fassent l’état des lieux du bâtiment.

Vers 5h00, les premiers occupants ont pu regagner leur habitation à l’exception de ceux des 6e et 7e étages, inoccupables. Le commune s’est assurée du relogement de chacun.

C.Bk. / Image: Google Street View

Partager l'article

03 décembre 2019 - 07h35