Le premier guide touristique sur Bruxelles créé par des groupes Facebook

C’est une première: Facebook lance son premier guide touristique sur Bruxelles. Grâce à la collaboration de plusieurs fondateurs et membres de groupes locaux bruxellois sur Facebook, un nouveau guide urbain sur la capitale a vu le jour. Une version en ligne et 30.000 exemplaires sont désormais disponibles. 

Le “Brussels Community City Guide” est le premier guide entièrement réalisé par des groupes Facebook belges. Il contient des conseils d’initiés sur ce qui se passe dans la ville.

Ces groupes, qui prolifèrent sur Facebook, rassemblent des personnes qui partagent des intérêts communs. “Les membres du Brussels Run Crew  vous emmènent par exemple le long des meilleurs itinéraires de course de Bruxelles, tandis que BXL à Donner vous donne des conseils pour vivre de manière durable dans la capitale. Et si vous souhaitez apprendre une langue étrangère dans un bar, vous pouvez rencontrer quelqu’un de Brussels Conversation Tables au Café de la Presse.”

Le guide est aujourd’hui consultable en ligne. 30.000 exemplaires gratuits seront quant à eux disponibles dans les lieux publics de la ville, comme les musées par exemple.

A.V. – Photo: Bepublic

 

 

Partager l'article

11 décembre 2019 - 16h20