Un cimetière pour animaux ouvrira à Woluwe-Saint-Pierre d’ici la fin de l’année

Un cimetière pour animaux verra le jour dès la fin de l’année à Woluwe-Saint-Pierre, peut-on lire dans un article de nos confrères de la DH. Ce sera le seul endroit où il sera permis d’enterrer un animal de compagnie sur le territoire bruxellois.

Si l’initiative est portée par la secrétaire d’État au Bien-être animal Bianca Debaets (CD&V), c’est la commune de Woluwe-Saint-Pierre qui a choisi de la réaliser. Cette partie du cimetière a déjà été aménagée, elle sera tout à fait prête d’ici la fin de l’année.

Une partie du cimetière de la commune sera donc dédiée aux animaux. Cela avait déjà été le cas dans le cimetière d’Ixelles, mais les animaux ne pouvaient pas y être enterrés.  Cette fois il y aura de la place pour 70 cercueils, lit-on dans la Dernière Heure. Il y aura aussi de la place dans un columbarium et une pelouse dédiée à la dispersion des cendres. Ces informations nous ont été confirmées par le cabinet du bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Benoît Cerexhe (CDH).

Notez que dans un premier temps, ce cimetière sera seulement disponible pour les animaux des Sanpétrusiens. Une évaluation sera ensuite réalisée afin d’ouvrir éventuellement des places à d’autres habitants de la Région bruxelloise.

La rédaction, photo : Administration de WSP: Patrick Rahier

 

Partager l'article

25 avril 2019 - 11h41