Un chauffeur d’une société privée “tasé” par des chauffeurs de bus à Bruxelles-Midi

Rue de France - Saint-Gilles - Bruxelles-Midi

Un chauffeur d’un petit bus privé a reçu, mercredi peu après 10H00, à la gare du Midi, un coup de taser dans l’oeil porté par un chauffeur d’une société concurrente, selon une information divulguée par La Capitale et confirmée jeudi par le parquet de Bruxelles. Quatre protagonistes ont été privés de liberté, auditionnés puis relaxés. Une enquête est en cours afin de préciser les circonstances de l’altercation.

La police locale de Bruxelles-Midi a été appelée pour une bagarre rue de France à Saint-Gilles. D’après les premières informations, celle-ci trouverait son origine dans un différend entre trois chauffeurs de bus travaillant pour deux sociétés privées qui transportent des voyageurs entre la gare de Bruxelles Midi et l’aéroport de Charleroi. Le ton serait monté entre eux. Une quatrième personne munie d’un taser serait alors intervenue et aurait frappé l’un des chauffeurs de bus avec son taser. Ce dernier a été emmené à l’hôpital où il a reçu des soins. Il subit une incapacité de travail de trois jours.

La porte-parole de la zone Bruxelles-Midi, Kathleen Calie, précise que le client avait réservé, préalablement à son voyage, un transfert privé depuis la gare du midi. Il avait un stagiaire avec lui. Il ne s’agit pas d’une nouvelle ligne régulière de bus pour relier la gare du Midi à l’aéroport de Charleroi, selon la porte-parole de la police.

(Belga, photo Google Street View)