Un Bruxellois retrouve son vélo volé en Albanie grâce à une application

Un Bruxellois dont le vélo Cowboy a été volé il y a plusieurs semaines l’a retrouvé en Albanie grâce à Find My Bike, une fonctionnalité qui se trouve dans l’application de Cowboy. “J’avais perdu espoir jusqu’à ce que l’application indique soudainement où se trouvait mon vélo”, peut-on lire dans BRUZZ ce lundi matin.

C’est une histoire particulière, reconnaît Denis Hacquin, propriétaire d’un vélo électrique Cowboy. « Il y a environ un mois, mon vélo, qui était à l’intérieur et fixé au mur, a été volé à Ixelles. J’ai porté plainte auprès de la police », a déclaré le Bruxellois à BRUZZ.

« Après cela, tout est allé très lentement. Les jours passaient sans nouvelle de la police. J’avais perdu espoir jusqu’à ce que l’application Find My Bike indique soudainement que mon vélo était à Budapest, et pas beaucoup plus tard dans le village albanais de Fier », poursuit Denis Hacquin. « J’ai communiqué cette information à la police, mais il a fallu attendre des semaines avant que cela bouge. J’ai donc posté un message sur Reddit. »

L’homme a alors immédiatement reçu de nombreuses réactions d’Albanais qui souhaitaient l’aider, notamment de quelqu’un qui expliquait comment il pouvait contacter le cabinet du ministre de l’Intérieur d’Albanie. « Je leur ai envoyé un courrier électronique et le lendemain, ils ont retrouvé mon vélo. »

Denis Hacquin et les représentants du Premier ministre étudient actuellement comment ramener sa bicyclette à Bruxelles. Il se trouve actuellement dans un poste de police local en Albanie.

A.V. – Photo: Walkie Talkie/Alexis Bracke

Partager l'article

28 octobre 2019 - 08h53