Uccle: des problèmes de parkings après la fermeture d’un terrain près de la gare de Moensberg

Depuis plusieurs années, le terrain était utilisé par des navetteurs pour garer leur véhicule.

Le quartier aux abords de la gare de Moensberg à Uccle connait de récents problèmes de stationnement, relève ce mercredi la DH. En cause, la fermeture d’un terrain vague qui appartient à Infrabel. Depuis plusieurs années, le terrain était utilisé par des navetteurs pour garer leur véhicule. Plus de 60 voitures pouvaient s’y garer. Mais en plus des véhicules, des dépôts clandestins s’y accumulaient également.

Autre souci, au fond de ce fameux parking improvisé, une barrière ouverte donnait directement accès aux voies de chemin de fer.

Face à ces deux problèmes, Emmanuel De Bock, tête de liste Défi aux communales, avait demandé l’installation d’un véritable parking sécurisé et d’une grille qui pour empêcher un passage vers les voies.

Mais aujourd’hui, Infrabel a donc purement et simplement décidé de fermer le terrain. Les véhicules se garent donc désormais le long des rues du quartier. Infrabel a pris cette décision après une demande de la commune, explique-elle dans la DH.

L’échevin de la mobilité d’Uccle, Jonathan Biermann (MR), explique pour sa part qu’une demande de permis d’urbanisme pour la création d’un vrai parking va prochainement être déposée.

T.D.

Partager l'article

25 juillet 2018 - 09h11