Découvrez   

Uccle: une motion pour un nouvel aménagement du rond-point Churchill

Jeudi soir, le Conseil communal d’Uccle a adopté une nouvelle motion en vue de repenser totalement l’aménagement du rond-point Churchill. La motion a été adoptée à l’unanimité.

Par cette motion, le Conseil communal demande à la Région de Bruxelles-Capitale de revoir l’infrastructure du rond-point Churchill. Le but : améliorer la mobilité ; harmoniser la largeur de la piste cyclable et identifier celle-ci notamment via un marquage au sol adéquat afin de sécuriser les cyclistes et les piétons par rapport au trafic automobile; diminuer les “oreilles” et autres trottoirs qui empêchent les poids lourds d’entrer et de sortir du rond-point; interdire tout arrêt et stationnement à l’intérieur du rond-point ; améliorer la signalisation des travaux.

Cette motion a été déposée par les groupes de la majorité (cdH, DéFI et MR) à l’initiative du conseiller communal Daniel Hublet.

“Les problèmes récurrents liés à la configuration du rond-point Churchill nous préoccupent tous quotidiennement. Je ne peux donc que me réjouir de la volonté de l’ensemble du Conseil de trouver rapidement des solutions pour le confort et la sécurité de tous les usagers et des riverains”, commente Boris Dilliès,bourgmestre d’Uccle.

Photo: Google map

Partager l'article

23 février 2018 - 14h53
Modifié le 23 février 2018 - 14h53