Uccle : les zones 30 devraient être prochainement étendues

Les zones 30 à Uccle devraient être prochainement étendues : ainsi, la majorité des rues uccloises passerait à 30, et les axes principaux à 50. La décision a été récemment avalisée par le collège communal.

La commune doit encore demander l’avis de sa population (après distribution d’un toutes-boîtes expliquant le projet), pour ensuite décider d’amender ou non le projet. Si le projet est adopté, la commune adaptera sa signalisation et les marquages au sol. Des aménagements des voiries seront également effectués en différentes phases s’étendant sur plusieurs années.

Cette mesure s’inscrit dans la droite ligne de la déclaration de politique générale communale“, a déclaré Thibaud Wyngaard, échevin de la Mobilité, à La Libre Belgique, “Nous sommes de plus en plus souvent interpellés par des riverains qui demandent que l’on agisse afin de réduire la vitesse des véhicules. Pareille mesure vise à apaiser les quartiers et à sécuriser davantage les usagers faibles.

Cette mesure fait également écho à la décision du nouveau gouvernement bruxellois de généraliser les zones 30 à l’ensemble de la Région bruxelloise (sauf les axes de pénétration), d’ici 2021.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Nicolas Lambert

Partager l'article

18 septembre 2019 - 09h58