Uccle : la place Saint-Job va être transformée

La place Saint-Job, à Uccle, va changer de visage dans les prochaines années. Le collège ucclois a signé une convention avec la Région bruxelloise pour une étude de 200.000 euros; Le bureau devra étudier l’intégration architecturale, urbanistique, de mobilité et paysagère, rapportent nos confrères de la Dernière heure. 

La place devrait être verdurisée et donner plus de place aux piétons et aux cyclistes. Le périmètre de l’étude concerne la place Saint-Job et ses abords, et va jusqu’à l’avenue Jean et Pierre Carsoel jusqu’au pont de chemin de fer. Le tronçon qui va de la chaussée de Saint-Job jusqu’au rond-point de la rue de Wansijn est également concerné.

Une suppression de places de stationnement est prévue mais des parkings se trouvent à proximité. Une liaison piétonne sera aussi aménagée dès l’an prochain entre la rue Jean Benaets où se trouve une école et une crèche.

Un autre étude devrait débuter prochainement concernant la démolition et reconstruction du pont Carsoel qui présente des problèmes de stabilité. Les travaux devraient durer 18 à 24 mois, et débuteraient en 2020 ou 2021.

V.Lh. – Photo: Google street view

Partager l'article

26 octobre 2019 - 13h06