Uccle : 5 personnes sauvées de l’incendie d’un immeuble sur la chaussée d’Alsemberg

Un incendie s’est déclaré ce mardi soir à Uccle dans un immeuble de la chaussée d’Alsemberg. Les pompiers sont intervenus rapidement, ils ont sauvé 5 habitants et des animaux de compagnies. Deux personnes souffrent d’intoxication, mais leurs jours ne sont pas en danger. L’immeuble est inhabitable.

L’incendie s’est déclaré vers vers 21h10 ce mardi soir. Il s’agit d’un bâtiment avec un commerce au rez-de-chaussée surplombé de 3 étages. Il y avait un important dégagement de fumée à l’arrivée des pompiers sur place. L’incendie s’est déclaré dans un studio situé à l’entresol. Le feu a été relativement vite maîtrisé à l’aide d’une voiture de commandement, de deux auto-échelles, deux autopompes, la voiture de déconta6mination, le SMUR et trois ambulances.

Quatre occupants du 1er et 2ème étage ont été sauvés via l’auto-échelle. L’occupante du 3ème, et ses 2 chats, ont été sauvés via l’escalier en étant branché, via un masque, sur l’appareil respiratoire d’un soldat du feu.

La circulation des trams a été interrompue et le courant a été coupé sur les lignes aériennes, pour travailler en toute sécurité.

L’habitante du studio, sévèrement intoxiquée par la fumée, et la dame du 3ème ont été transportées à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.

La maison est déclarée inhabitable. Les occupants sont aidés par la police et les service communaux dans leur recherche d’un logement.

Photo d’illustration : Google Street View

 

Partager l'article

17 avril 2019 - 08h23