Découvrez   

Tunnel Léopold II : le chantier de rénovation entraînera sa fermeture durant tout l’été

Le tunnel Léopold II va bientôt connaître un nouveau chantier, cette fois de longue durée. L’infrastructure est en effet vétuste et depuis plusieurs mois, Bruxelles-Mobilité et les communes tentent de trouver un compromis pour que les travaux perturbent un minimum le trafic autour de cet axe de près de 2,5 kilomètres.

Selon la RTBF, les négociations ont abouti à un accord pour lancer les travaux dès le mois de mai, d’abord pour un chantier de nuit entre 22h00 et 6h00 du matin. Avant une fermeture totale du tunnel en juillet en août, afin de désamianter l’ouvrage d’art. La rénovation se poursuivra ensuite jusque fin mai 2021, avec a priori des fermetures de nuit durant l’année et des fermetures complètes durant les vacances.

Ce chantier doit être mené en collaboration avec les communes de Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles-Ville, les trois territoires que le tunnel Léopold II traverse sur ses 2,5 kilomètres menant à l’E40.

Un travail de coordination et un suivi de la circulation seront de toute manière réalisés dès les premières semaines du chantier, pour évaluer la mise en place de la suite des travaux.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

22 décembre 2017 - 14h24
Modifié le 13 septembre 2018 - 18h33