Découvrez   

Trois personnes interpellées après deux violentes bagarres à Schaerbeek

Ce dimanche, deux bagarres ont éclaté dans des quartiers de Schaerbeek. Plusieurs personnes ont été interpellées. Il s’agirait de différends familiaux.

Une bagarre a éclaté dimanche vers 18h rue Royale Sainte-Marie, à Schaerbeek, impliquant une quinzaine de personnes. Une d’entre elles avait été interpellée. Cette rixe avait été suivie d’une autre, vers 21h, toujours à Schaerbeek mais autour de la place de la Reine, impliquant cette fois une cinquantaine de personnes dont deux avaient été interpellées. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances et les causes exactes des faits ainsi que les liens éventuels entre les deux bagarres. Différents devoirs doivent être réalisés, notamment l’analyse de plusieurs images de caméras de vidéo-surveillance

D’après un communiqué de la commune de Schaerbeek, les faits sont à mettre en lien avec une problématique connue de nos travailleurs sociaux de rue et des services de la police zonale. Il s’agit d’un conflit entre deux clans familiaux qui règlent leurs différents sur l’espace public, au mépris d’un respect élémentaire de la tranquillité et de la sécurité publiques. Ces agissements sont et seront encore à l’avenir fermement réprimés.

Un travail en profondeur

Nous avons demandé à la police et aux travailleurs sociaux de faire un travail en profondeur afin de comprendre et d’agir sur les raisons qui poussent ses personnes à utiliser la violence pour régler leurs conflits intra familiaux“, a déclaré Cécile Jodogne, bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek, dans le communiqué. “Ce travail est en cours et est coordonné à un travail d’orientation spécifique des patrouilles sur le quartier et à un travail au niveau du parquet du Bruxelles pour que ces faits ne restent pas impunis“, conclut-elle.

Les trois personnes qui ont été interpellées à la suite de deux bagarres consécutives à Schaerbeek dimanche soir ont été citées directement devant le tribunal correctionnel de Bruxelles par le parquet, a annoncé ce dernier mercredi. Elles comparaîtront devant le juge le 18 octobre prochain.

C.Bk / Image: Belga

Partager l'article

02 octobre 2019 - 17h29
Modifié le 02 octobre 2019 - 17h29